jeudi 10 mai 2012

La Reine me répond de nouveau et, agit!

C’est à titre de citoyenne canadienne, inquiète pour l’avenir de mes enfants et de mon pays que j’ai pris l’initiative d’écrire à Sa Majesté La Reine Élizabeth II.  La façon dont le gouvernement Harper roule le Canada n’a pas ses bases assises sur des valeurs canadiennes, mais plutôt sur un idéalisme partisan extrémiste qui n’a pas sa place au sein de notre démocratie. 

En décembre 2011, alors que la session parlementaire prenait fin d’une manière indigne pour la Chambre des Communes, j’ai décidé d’envoyer une requête officielle à La Reine afin de lui faire part de mes préoccupations face à la situation alarmante dans laquelle mon pays se trouvait.  J’y ai soulevé les défaillances de notre système actuel. Surprise, j’ai reçu une réponse de Sa Majesté le 1er mars dernier. 

Peu satisfaite de la réponse, j’ai donc écrit une seconde lettre à Sa Majesté, la questionnant de nouveau sur son rôle au sein du Canada ainsi que celui du Gouverneur Général, et sur d’autres points que j’avais soulevés dans ma Requête initiale.  Sa Majesté m’a répondu de nouveau et cette fois, elle a cru bon de transférer ma Requête au Gouverneur Général afin qu’il en prenne connaissance. 

La Reine Elizabeth II ne va pas licencier Stephen Harper comme le lui demandait une Montréalaise (Le Huffington Post Québec)

Ajouter une légende

Aucun commentaire:

Publier un commentaire